Enter your keyword

L’association Croisée des Mondes

P1260805
cercle-mains-sales-web
virginie et el gazal face a face foin
chloe-avec-mamour-et-naia-web
maxime-loraline-te-caro-travaux-cloture-web
travaux-foin-web

Alter Anima et l’association Croisée des Mondes sont gérés par la même personne, sur le même lieu et avec le même troupeau de chevaux.

L’association Croisée des Mondes est une association à but non lucratif, fondée en février 2009 et qui a pour but de rassembler des personnes pour faciliter les échanges de savoirs, les regroupements autour de centres d’intérêt identiques et surtout autour du bien-être, du développement personnel, de la protection de l’environnement… Les mots qui nous tiennent beaucoup à cœur sont le respect, la tolérance et l’ouverture d’esprit. pendant plusieurs années l’association Croisée des mondes a proposé une activité d’approche et de découverte du cheval régulière hebdomadaire avec en clôture de fin d’année scolaire un petit spectacle avec les enfants et les chevaux.

Les membres de l’association croisée des mondes peuvent choisir de seulement profiter des moments ensemble, des événements proposés par l’asso ou par Alter Anima (tarifs préférentiels pour les membres de l’association Croisée des mondes) ou de devenir membre actif en intégrant l’équipe d’entretien du lieu et du troupeau de chevaux.

Pour les membres actifs, ils rejoignent une équipe qui fonctionne déjà depuis plusieurs années, ils sont encadrés par Virginie et par les autres membres. Tout en s’occupant du lieu et du troupeau tout au long de l’année, les membres découvrent ou approfondissent leurs connaissances en matière de travaux des champs (clôtures et défrichage principalement) et aussi et surtout en matière de gestion et d’entretien d’un troupeau qui vit en extérieur toute l’année. Les membres actifs bénéficient bien évidemment d’une relation et de moments privilégiés avec les chevaux avec qui ils tissent des liens plus forts. Ils bénéficient également de tarifs préférentiels pour tous les événements proposés par Alter Anima.

Je précise que les participations aux travaux de gestion et d’entretien du troupeau sont de 2 sortes : les régulières (distribution de foin pendant la période sans herbe, généralement de novembre à avril, surveillance de l’état général du troupeau) et les occasionnelles (livraisons de foin 3 ou 4 fois dans l’année, entretien des clôtures, fréquence variable en fonction des dégâts occasionnés par le troupeau, défrichage, désherbage et coupage du bois 3 ou 4 fois dans l’année. Les membres actifs ne sont pas tenus de participer à toutes les actions, une participation à la distribution du foin 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines et/ou la participation à quelques journées d’entretien du lieu sont suffisantes pour devenir membre actif.

patrick-parage-pied-mamour-web
P1240660
P1260594
mickael-et-caro-travailleurs-web
django-murmure-quelque-chose-a-l-oreille-de-baptiste-web
loraline-et-virginie-soignent-le-pied-e-kastille-web
ATTENTION :
Après 10 ans d’activité, l’association Croisée des Mondes est actuellement en sommeil. cependant l’équipe d’entretien des chevaux est toujours là et toujours prête à accueillir des personnes désirant apprendre et partager en donnant un coup de main.
N’hésitez pas à me contacter si le cœur vous en dit.