Enter your keyword

LA LOCATION DES ESPACES

P1210658

Alter Anima met à disposition ses espaces en location sous des conditions très strictes de respect du lieu, de son énergie et de tous ses habitants. Pour Alter Anima, la vie est sacrée. L’énergie du lieu d’Alter anima est bienveillante, puissante et ressourçante en partie car la nature et toutes les formes de vie qu’elle abrite y sont scrupuleusement respectées.

Les espaces concernés par la location : Il s’agit  des 3 espaces bien définis et délimités décrits par les boutons ci-dessous : la carrière, le rond de longe, l’espace convivial ainsi que les accès à ces espaces : le parking en herbe, le chemin d’accès jusqu’à l’abri en bois, les toilettes sèches et les espaces autour de la carrière et du rond de longe.auxquels les chevaux n’ont pas accès. L’espace de pâturage des chevaux ne fait en aucun cas partie des espaces mis à disposition pour la location.

vue-generale-evrecy-1-web

Les règles à respecter :

  • Interdiction de pêcher et de chasser
  • Interdiction de modifier la nature existante et l’état du lieu : couper des branches, piétiner des jeunes arbres, arracher des végétaux, cueillir des fleurs, faire des barrages sur les ruisseaux, enlever les pierres des ruisseaux, déplacer des pierres, monter sur les barrières, casser des branches des arbres, faire des cabanes, jeter des choses dans l’eau… Vous devez laisser le lieu dans l’état exact où vous l’avez trouvé.
  • Interdiction de polluer avec des détritus. Aucun déchet ne doit polluer le lieu, tout ce qui n’est pas organique doit être ramassé (verre, métal et plastique surtout). Papiers et cartons (sans plastique) peuvent être laissés près du feu pour être brûlés.
  • Interdiction de pénétrer dans l’enclos des chevaux, de chercher à les attraper ou les caresser et de leur donner à manger (un cheval est un animal qui a des besoins alimentaires spécifiques et différents de ceux des humains et notre nourriture n’est pas forcément bonne pour eux. Le pain et les sucreries sont strictement à proscrire. Si vous avez des restes de pain, vous pouvez le mettre dans le congélateur hors service de l’abri en bois pour qu’il sèche avant qu’on le distribue en très petites quantités pour des occasions très spécifiques).
  • Interdiction de faire du feu ailleurs que dans le foyer prévu à cet effet et de jouer avec les braises.
  • Interdiction de ne pas respecter l’énergie bienveillante du lieu en y tuant des animaux par exemple, ou en faisant une orgie de chair animale. Les barbecues de viande, les méchouis et autres repas strictement carnivores ne sont pas les bienvenus sur le lieu. La viande n’y est pas interdite mais sa consommation doit être limitée en quantité et réservée à des viandes ne provenant pas du circuit industriel qui ne respecte pas la vie.

Le non-respect des ces règles entrainera des réparations ainsi que l’impossibilité de renouveler la location.

accueil_location_1
preparation-de-la-soupe-web
gamelles-sur-le-feu-2-web

Ce que vous pouvez faire pour nous aider à alimenter la belle énergie du lieu :

– Vous pouvez faire don de vos déchets périssables (épluchures, restes de repas…) au lieu en les déposant au pied d’un ou plusieurs arbres. La faune du lieu s’en nourrira et ce qui ne sera pas mangé sera retourné à la terre par la magie de la décomposition, nécessaire à tout cycle de vie. Je pense que l’humain doit réapprendre à rendre à la nature les déchets qu’il ne consomme pas et qui proviennent d’elle. La pourriture ne nous semble peut-être pas esthétique mais elle est absolument indispensable au cycle de la vie.

– Vous pouvez regarder la nature du lieu avec émerveillement, avec bienveillance,.. Vous pouvez respirer à pleins poumons ce moment de sérénité qu’elle vous offre et la remercier pour tout ce que notre mère la Terre nous donne si généreusement.

Si vous vous sentez appelé(e) par ce lieu de ressourcement et que les règles à respecter décrites ci-dessus vous paraissent la moindre des choses, alors vous serez bienvenu(e) sur ce lieu magique.

source-etang-evrecy-1-web
etang-evrecy-1-web