Enter your keyword

Le Reïki, merveilleuse énergie naturelle

Le terme de Reiki est composé de deux mots :

  • Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.
  • Ki désigne l’énergie vitale

Reiki signifie « Force de Vie Universelle ». C’est une technique développée par Mikao Usui (1865–1926). Le reïki est aussi une philosophie de vie qui se condense en 5 « idéaux ».

  • Juste pour aujourd’hui, je me libère de toutes préoccupations.
  • Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère.
  • Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux.
  • Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.
  • Juste pour aujourd’hui, je respecte la Vie sous toutes ses formes.

Le Reiki n’est ni une religion, ni une croyance, ni une secte, mais une méthode universelle de traitements énergétiques qui agit sur tous les plans d’un être : physique, mental, émotionnel, esprit.

Dans une vision énergétique globale, le concept de circulation des énergies à l’intérieur de chaque organisme est fondamental. En effet, lorsqu’un désordre énergétique se manifeste et reste en place longtemps, des perturbations physiques et émotionnelles vont automatiquement suivre. L’énergie doit donc être suffisante et circuler de façon fluide. Idéalement, il faudrait suivre des séances de traitement préventif pour avoir suffisamment d’énergie et éviter de tomber malade.

Un praticien Reiki Usui ne possède aucun pouvoir miraculeux ou extraordinaire, il se sert de l’essence même de la nature afin d’insuffler la force de l’énergie vitale universelle. Le praticien Reiki, canalise l’Énergie Vitale Universelle  pour la transmettre à l’aide de ses mains, de son souffle ou de son regard. C’est cette énergie qui, une fois insufflée dans le corps, va permettre de libérer les blocages, de permettre au circuit énergétique de devenir plus fluide. l’énergie circule mieux. Revitalisée la personne se sent mieux, plus légère, comme libérée.

Le reïki agit sur l’énergie de la personne. Le praticien se connecte donc au champ énergétique de l’être auquel il souhaite dispenser un apport de Reiki. le contact physique n’est pas nécessaire et la personne reste habillée et peut recevoir du reïki dans n’importe quelle position ( même si une position favorisant la détente est bien évidemment recommandée car plus favorable à la détente et au lâcher-prise).

En tant qu’énergie le reïki peut voyager, à travers le corps d’un être vivant mais aussi dans l’espace. C’est ainsi qu’un praticien reïki peut envoyer du reïki, à toute personne qui le demande, quelle soit sa localisation

Pour ma part j’ai commencé mon initiation reïki en février 2017 et je suis maître enseignant (4ème degré du reïki Usui) depuis novembre 2018. Je propose donc des traitements grâce au reïki de manière « classique », en intérieur, confortablement installé mais aussi, grâce à mon lieu naturel et mon troupeau de chevaux bienveillants, je propose aussi des séances de rééquilibrage énergétique en extérieur, ce qui me permet de combiner ces énergies naturelles entre elles pour vous offrir un pur moment de bien-être.

En tant que maitre enseignante reïki je propose aussi à ceux qui en ressentent le besoin ou l’envie, de devenir à leur tour, praticien(ne) reïki en organisant régulièrement des formations (« Initiations »). Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter. Pour de plus amples informations, cliquez sur le bouton « formations ».

bamboo-free-744736-forest
vodka-1-web