Enter your keyword

caroline 16 juin 2018

Grâce à Virginie, à ses chevaux et à leur environnement préservé, ma vie a changé depuis trois ans. Je ne saurais définir comment de manière précise. En ce qui me concerne, ça passe par un tout : le lieu d’abord, qui est apaisant et qui m’a stimulée sur mon chemin de reconnexion à la nature. Les chevaux, bien sûr, par leur présence apaisante, stimulante et rassurante. Virginie me donne les clés pour apprendre à les connaître, à les écouter, à les respecter. Pour la première fois de ma vie, je découvre la relation réciproque que je cherchais depuis toujours auprès d’eux et que je n’avais pas trouvée en centre équestre.

Et puis il y a les moments de rencontres diverses, de partage, d’expériences, de communication et de communion, ces moments où l’on vit ensemble des instants privilégiés, ancrés dans le moment présent. Autour de Virginie gravitent des personnes d’horizons très variés qui se croisent et se découvrent, dans le plus grand respect et la tolérance. Toutes ces personnes ont en commun le respect de l’animal, de la nature et de l’autre, le respect de la Vie.

Pour résumer, Virginie et son univers me permettent de me retrouver, de me relier pleinement à ma vraie nature et de préserver une sérénité si précieuse au quotidien qu’elle en devient une énergie et une force puissantes.

Caroline – membre de l’équipe d’entretien du lieu et des chevaux de l’association Croisée des Mondes – 16 juin 2018