Enter your keyword

LE LIEU

C’est au creux d’un écrin de verdure dans la vallée de la Guigne qu’est née Alter Anima.
C’est un lieu dans lequel la nature est reine, vous n’y trouverez ni bâtiment ni béton hormis un petit abri en bois et un pas de tir en bois également.

Dans cet ensemble de terres s’étalant sur 5 hectares à la jonction des communes d’Evrecy et D’esquay-notre-Dame, coulent diverses petites sources dont 2 alimentent un petit étang, entouré d’une ceinture d’arbres. C’est au bord de ce petit plan d’eau qu’a été installé un espace convivial autour d’un foyer central qui accueille les soirées feu, les pique-nique et autres festivités à l’abri seulement des arbres et de la voûte céleste.

Au fond de la vallée et faisant office de limite de nos terres avec celles s’élevant sur le coteau en face, coule une petite rivière, la Guigne qui servait autrefois à alimenter plusieurs moulins dont celui de Flavigny que vous apercevez niché dans la vallée près de nos terres.

Ces 5 hectares ont été répartis en différents espaces, 4 hectares et demi sont à l’entière disposition du troupeau pour pâturer et s’abriter dans les nombreuses haies qui bordent les parcelles.

Une zone centrale comprend :

  • un parking en herbe avec partie pour stockage du foin,
  • un chemin d’accès vers l’abri en bois qui sert à ranger le matériel nécessaire à l’entretien des chevaux, des clôtures…
  • une zone de circulation vers les différentes parcelles des près des chevaux et dans laquelle nous amenons les chevaux pour s’occuper d’eux (nettoyage, soins, entretien des sabots…)
  • une carrière en herbe : espace de 20 x 40 m qui peut servir pour isoler un cheval ou pour diverses activités avec ou sans les chevaux (jeux, courses, parcours..)
  • un rond de longe en sable parfaitement drainé permettant de disposer d’un espace propre et non mouillant tout au long de l’année pour pouvoir accueillir humains et chevaux pour différents événements ou ateliers.
  • Une zone conviviale naturelle autour d’un foyer ouvert, abrité par de grands arbres et au bord du petit étang.

Ce havre de paix, qui conjugue les belles énergies naturelles (végétation, eau, terre, feu et air) est un endroit idéal pour se ressourcer, un endroit qui vous accueille, comme dans un cocon où le temps n’existe plus.
Venez le découvrir.