Enter your keyword

LE TROUPEAU

Le troupeau de chevaux d’Alter Anima se compose en fait pour le moment de 3 groupes :

  • 1 jeune mâle entier de 2 ans (Galaad) accompagné d’un mâle castré plus âgé (« Titi » Franklin) qui vivent dans un petit pré derrière la maison des parents de virginie. Dès que Galaad sera castré, ils rejoindront le troupeau.
  • 1 shetland mâle de 16 ans : Mamour qui vit dans un petit enclos avec une ponette Pottock du même âge : Naïa. Ils ne vivent pas avec le troupeau car leur constitution de poney très rustique leur interdit de manger autant d’herbe que le reste du troupeau et cela pourrait leur occasionner de graves problèmes de santé.
  • 1 troupeau de 9 double poneys et chevaux de tout âge, toute race, tout sexe. Les plus âgées (Héroïne et Hawaï) sont 2 demies sœurs qui sont nées chez nous au printemps 1995. Elles sont les piliers du troupeau. Les 3 plus jeunes ont 5, 6 et 7 ans (Django, Cirka et Bijou), ils sont aussi nés ici sauf Cirka qui est arrivée avec sa maman (Goldy) alors qu’elle n’avait que 2 mois. Les 4 autres membres du troupeau ont entre 15 et 20 ans : Goldy, Malou, Kastille et Kabylie. Le troupeau vit dans un espace de pré entouré de haies naturelles de 5 hectares, bordé par une rivière au fond de la vallée (la Guigne) et bénéficiant de l’accès à 4 sources.

Ce troupeau est stable, ses membres se connaissent depuis longtemps, ils ont tissé entre eux des liens sociaux très forts ce qui leur permet d’avoir un solide équilibre psychologique et émotionnel et c’est ainsi qu’ils peuvent (et ont envie) de venir aider l’humain à retrouver son propre équilibre émotionnel.

Venez rencontrer ces chevaux équilibrés et bienveillants, respirer dans leur énergie d’amour, vibrer au rythme de l’énergie de ce troupeau au sein duquel chacun est accueilli et a sa place.