Enter your keyword

Présentation de Virginie

accueil_presentation_1
P1240920
Bonjour et bienvenue !
J’ai l’immense plaisir de vous présenter ma nouvelle activité professionnelle.
Une activité tournée vers le bien-être, accompagnée par mes animaux bien-sûr et en tout premier lieu par mes chevaux. Mes chevaux, présents dans ma vie depuis 40 ans, mes guides que je reconnais comme tels depuis seulement 3 ans ; mais en 3 ans, quel beau chemin ils m’ont fait parcourir depuis la conquête, le contrôle, la maîtrise jusqu’au lâcher-prise et à la liberté qui nous a permis à eux comme à moi d’entrer dans une relation respectueuse au sein de laquelle chacun trouve sa place et s’exprime librement.
Pour résumer ma relation avec eux je vous partage une citation de Carina Mac Laughan qui résonne beaucoup en moi : « Lorsque j’étais enfant, je croyais que pour aimer les chevaux il fallait les monter… et c’est au fil de longues années d’obstination équestre que j’ai compris la méprise. D’assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds ». Et c’est alors que la magie a commencé ! C’est alors que les mots du « Petit prince » d’Antoine de Saint-Exupéry qui m’accompagne depuis mon enfance ont pris pour moi tout leur sens. Les phrases: « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur » et « Si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée » pourraient être considérées comme les pierres angulaires de mon activité et de ce que les chevaux m’ont enseigné depuis que je me suis ouverte à leur sagesse infinie.
Aujourd’hui c’est avec beaucoup de fierté mais aussi d’humilité que je vous propose de cheminer avec eux et avec moi. Je vous invite à les rencontrer, à les écouter, à les ressentir et à accueillir ce qu’ils ont à vous apporter. Car le cheval porte en lui la sagesse infinie de la Vie et mes chevaux sont là avec moi pour la transmettre à chacun d’entre vous qui en ressent l’appel.
Guidée et inspirée par mes chevaux j’organise et propose diverses activités tournées vers la nature, afin d’aider chacun à renouer avec Sa propre nature (des séances de rencontre avec le cheval, des journées de reconnexion à soi avec eux, des randonnées en pleine nature pour retrouver son authenticité, des moments de détente tout simples).
Sur mon chemin, mes chevaux ont placé le reïki et me voici aujourd’hui maître reïki. J’utilise cette énergie naturelle et bienfaisante en complément de celle des chevaux et de la nature environnante pour les soins énergétiques que je propose. Je peux également, pour celles et ceux qui le souhaitent, transmettre et partager cette connexion à l’énergie reïki et former de nouveaux praticiens.
Dans un esprit de partage et de communion, je souhaite aussi accueillir les événements d’autres belles personnes qui souhaitent associer les belles énergies du cadre naturel et des chevaux à leur pratique de bien-être.
Au plaisir de vous accueillir, de vous rencontrer et de partager de merveilleux moments avec vous !
Virginie, Hawaî, Héroïne, Kastille, Bijou, Mamour, Titi, Malou, Kabylie, Django, Naïa, Galaad !

– 2019-

P1120337-tender
virginie-et-kastille-web
virginie et el gazal face a face foin
bijou-renifle-virginie-couchee-dans-le-sboutons-d-or-web